Aider autrement

Découvrez la Fondation les 20Coeurs

On s'aime, elles sèment, nous devenons vainqueurs.

Par le don nous pouvons nous dépasser

Notre vie prend tout son sens lorsque l’amour est au centre

Par leurs exemples, elles nous donnent le courage de nous depasser

Une relation, un soutien, une attention, l’essentiel est de pouvoir rentrer en relation

Elles, vous, nous avec nos différences nous sommes une équipe qui gagne

D’un drame personnel elles ont eu la force de le transformer en une victoire collective

Angélique de Rougé

Fondatrice de la Fondation les 20Coeurs

Admirative des personnes qui transforment leurs souffrances pour le bien collectif. Lorsque nous vivons un drame, nous essayons de nous sauver nous-mêmes. Mais dans notre société, il y a des femmes qui restent debout pour nous. Elles se disent « plus jamais ça » !
Elles incarnent pour moi le Rebond ; force incroyable, que nous avons en nous et qui nous permet de nous dépasser.
Ces femmes qui prennent soins des autres, qui nous donnent du courage et de la force, j’ai envie de prendre soin d’elles. Véritables gagnantes, exemples d’humilité et de grandeur, je souhaite les rassembler pour qu’ensemble, leurs victoires soient visibles aux yeux de tous.

Virgine

Virginie Nonnenmacher

Déléguée générale de la Fondation les 20Coeurs

Après une carrière professionnelle dans diverses entreprises et une vie de famille bien remplie, à 40 ans j’ai eu la chance de croiser la route d’Angélique. Opportunité incroyable de mettre en musique la Fondation Les 20Cœurs pour accompagner ces virtuoses de la vie.
Déléguée générale de la Fondation, j’ai des responsabilités variées : organiser des événements, rechercher des fonds, communiquer, gérer le quotidien, mais surtout écouter et comprendre ces femmes exceptionnelles et les accompagner dans leurs actions en faveur des plus démunis et des plus fragiles.

Défi de chaque jour qui donne du sens à ma vie, professionnelle et personnelle. La tâche est immense et enthousiasmante !