On sème, on s'aime
Nous les soutenons !
Les Associations soutenues par la Fondation les 20 Coeurs au quotidien.
01 Soutenir
Être présent dans le quotidien, éviter la solitude des porteurs d’associations qui sont des chefs d’entreprise.
02 Accompagner
La fondation accompagne chaque acteur.
03 Prendre soin
Offrir un espace de lâcher prise, des moments d’authenticité entre ces femmes extraordinaire.
Association
Un village sous les étoiles
Association qui a pour vocation de prendre en charge au Népal des filles et des jeunes femmes vulnérables ayant subi des violences, en danger dans leur milieu d’origine en les accueillant, les soutenant, les formant pour les amener à l’autonomie.


Association
Parole de chien
Parole de chien recrute et forme des maîtres bénévoles avec leur chien pour réaliser des visites et des animations auprès de personnes âgées ou handicapées dans des hôpitaux, maisons de retraite et établissements spécialisés.
Association
La pause brindille
La pause Brindille accompagne et soutient les jeunes qui vivent aux côtés d’un proche malade, en situation de handicap ou d’addiction.


Association
Toutjourlà
TJL est une passerelle, un lieu pour y voir plus clair dans ta vie, te poser des questions, échanger avec un binôme d’écoutants qui est à ta disposition, rencontrer un réseau d’amis et de professionnels : TJL, un relai de confiance.
Association
Les yeux dans la tête
Création de la première association entièrement dédiée aux troubles neurovisuels : 1 enfant par classe souffre de troubles neurovisuels. On ne voit pas avec nos yeux, mais avec notre cerveau ! Si vos yeux sont capables de capter une image, c’est votre cerveau qui lui donne un sens, la mémorise, et la reconnaît. Et quand le cerveau ne peut plus assurer ce rôle, on parle de troubles neurovisuels.


Association
Les enfants de la balle
Les Enfants de la Balle accompagne les clubs sportifs volontaires dans la mise en place d’un projet d’inclusion d’enfants en situation de handicap. Les enfants peuvent ainsi pratiquer un sport dans leur club de quartier avec leurs frères et sœurs et leurs copains. Nous demandons d’ailleurs aux clubs d’organiser les anniversaires de nos Enfants de la Balle avec les autres enfants avec lesquels ils pratiquent l’activité sportive.