Bandeau

contact@asso-lea.org

FAIRE UN DON
Le mot de la fondatrice

En 2012, j’ai mis au monde à Nice à cinq mois de grossesse, Léa et Calysta. Nous avons monté l’association «Tous derrière Léa» pour suivre Léa, malade du cœur, dans ses opérations à Paris. En 2013, elle va mieux et nous aidons d’autres familles ainsi que les hôpitaux. Son petit cœur cesse de battre le 26 août 2015. J’ai décidé de mener ce combat en son nom pour tous les enfants, toutes les familles, quelque soit la maladie, le handicap ou les troubles.

L'association

Composée de familles de patients, de professionnels de santé et de l’action sociale et d’un réseau de 80 bénévoles actifs sur l’ensemble du territoire français et à Monaco, l’association a pour mission d’accompagner les familles d’enfants malades et/ou porteurs de troubles ou de handicaps à mieux vivre au quotidien, à la maison comme à l’hôpital.

Actions

LÉA apporte un soutien pluridisciplinaire, administratif, social, psychologique et de répit. Les moyens crées par LÉA sont 4 guides, un numéro vert, un service handiprêt, des rendez-vous personnalisés avec des professionnels de santé et de l’action sociale.

Missions

LÉA accompagne les familles à organiser ou réorganiser leur vie personnelle et professionnelle autours du parcours de soins de leur(s) enfant(s). Elle soutien les familles endeuillées par la perte de leur enfant, brise l’isolement et offre du répit.

« Le bien n’est pas quelque chose à faire mais quelqu’un à aimer ».

Irina de Brissac

Directrice de la Fondation des Vingt Cœurs