ToutJourLà

67000 STRASBOURG

www.toutjourla.wordpress.com

Le mot de la fondatrice

TJL a démarré en 2010. ToutJourLà, Accueil, Ecoute Accompagnement de jeunes.

J’ai appris à m’asseoir, à accueillir, à ouvrir mon cœur au jeune qui vient car il n’en peut plus de sa vie, de ses errances : « Je suis perdu, je ne vaux rien, je n’ai pas confiance en moi, comment faire ?». Je me suis formée en Thérapie Familiale systémique pour mieux accueillir la souffrance et pour aider à sa transformation en énergie de vie !

A TJL, nous sommes toujours 2 à écouter pour avoir la double richesse mais aussi la double vigilance.

Ecouter ce n’est pas ne rien dire, c’est tout à l’inverse réagir, relancer et chercher avec le jeune le sens de sa vie. C’est trouver ce qui le bloque et avec lui inventer des stratégies, comprendre quel est son désir, sa voie.

Marie-Marguerite ANCEL

Actions

TJL est une passerelle, un lieu pour y voir plus clair dans ta vie, te poser des questions, échanger avec un binôme d’écoutants qui est à ta disposition, rencontrer un réseau d’amis et de professionnels : TJL, un relai de confiance.

• Mettre à une équipe de professionnel au service des jeunes
  • Ecoute active par un binôme d’écoutant
  • Accompagnement cousu main individuel
  • Valoriser la confiance en respectant la confidentialité