A consulter

Questions fréquentes

Comment puis-je faire un don aux 20 Cœurs ? + -

Vous devez au préalable remplir le formulaire de dons, accessible ici.
Vous pourrez effectuer vos dons par chèque bancaire, à l’ordre de Fondation les 20Coeurs, et nous l’adresser par voie postale à l’adresse suivante : 22-24 Rue Bayard, 75008 PARIS.
Vous pouvez également effectuer votre don par virement bancaire. Pour ce faire, merci de compléter le formulaire de dons, et de nous contacter par téléphone au 07 86 52 79 45, afin que nous puissions vous communiquer les coordonnées bancaires.

Puis-je donner à l’association de mon choix ? + -

Oui, vous pouvez donner à l’association de votre choix en précisant lors de votre virement dans le libellé le nom de l’association soutenue. Si vous réglez par chèque, merci d’indiquer l’association au dos de celui-ci.

Mes dons sont-ils défiscalisables ? + -

Votre don à la Fondation est déductible de à 75% de votre impôt sur la fortune immobilière et à 66% de l’impôt sur le revenu.
Pour exemple, votre don de 100€ ne vous coûte que 34€ après réduction d’impôts de 66% ou votre don de 1500€ ne vous coute que 375€ après réduction d’impôts de 75%.
La Fondation est sous égide de la Fondation Notre-Dame, reconnue d’utilité publique, ainsi nous sommes en capacité d’établir des reçus fiscaux. La Fondation est également habilitée à recevoir toutes formes de legs et de donations.

Puis-je contacter directement les associations ? + -

Oui, vous pouvez les contacter directement en visitant leurs sites interne, et en cliquant sur l’onglet contact. N’hésitez pas à préciser que vous les avez connues grâce à la Fondation des 20Cœurs

Comment participer au sourire des 20 Cœurs ? + -

Avec simplicité, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse : contact@fondationles20coeurs.com. Nous étudierons votre projet.

Vous avez d’autres questions ?